Les travaux à Terminiers

Vous êtes ici : Accueil / Sport, culture jeunesse / Scolaire / Les travaux à Terminiers

Une nouvelle école à Terminiers pour le regroupement Guillonville-Lumeau-Terminiers

Les enfants des communes de Guillonville, Lumeau et Terminiers sont aujourd'hui scolarisés dans les écoles élémentaires de Guillonville et de Terminiers.

Le projet comporte une partie de démolition et une autre de construction, sur l'emprise des écoles de Terminiers.

Les locaux de l'école maternelle seront conservés et utilisés pour les activités psychomotrices. En revanche, les locaux de l'école élémentaire seront détruits en raison de leur vétusté et de leur mauvaise isolation, tant phonique que thermique.

Le procédé constructif

Soucieuse d'introduire le développement durable dans ses projets, la communauté de communes privilégiera très certainement un bâtiment basse consommation à ossature bois. Ce procédé constructif présente l'avantage de limiter les délais de construction et les nuisances sonores.

Lien vers l'esquisse.

Le calendrier des travaux

• Janvier 2013 : validation des plans définitifs permettant le dépôt d'une demande de permis de construire. Cette étape a été réalisée en associant les équipes éducatives, les agents des écoles, les parents d'élèves et leurs représentants.

• Juillet 2013 : travaux de démolition, puis installation d'une école provisoire.

• A partir de la rentrée 2013-2014 : travaux de construction.

• Septembre 2014 : ouverture de la nouvelle école.

Une sécurisation des espaces de circulation

L'architecte a engagé un important travail afin de sécuriser les temps d'accueil et de sortie des enfants.

Un espace sera spécifiquement dédié au stationnement des cars scolaires ; un autre sera réservé à la dépose des enfants scolarisés à l'école élémentaire. Un parking sera aménagé, qui permettra aux parents d'accompagner en classe les enfants de l'école maternelle. A aucun moment ces flux ne se croiseront.